750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2009 7 11 /01 /janvier /2009 14:56

Je continue ma "papillotes-mania" ! c'est affreux, une fois qu'on y a gouté, on a du mal à s'arrêter !!!
(c'est bien ce que m'avait prédit mon amie Tartine)
































Ingrédients pour 2 personnes :

300 gr d'aiguillettes de canard
1 orange
10 cl de jus d'orange
1 càs de sucre en poudre
1 càc de vinaigre de xérès
2 càs d'huile d'olive
1 pincée de piment en poudre
sel, poivre
quelques feuilles de coriandre




Dans un bol, mélanger le jus d'orange avec le sucre en poudre, le vinaigre, l'huile, le piment, un peu de sel et de poivre.

Y faire mariner les aiguillettes pendant 30 minutes au réfrigérateur.










Préchauffer le four à 210°.

Peler l'orange et la couper en quartiers.

Disposer les aiguillettes dans les papillotes, disposer 2 - 3 quartiers d'orange par-dessus, verser un peu de marinade et enfourner.













Cuire environ 15 mn.

A la sortie du four, disposer la viande sur des assiettes, décorer avec le reste d'orange et un peu de coriandre.



Extrait de : Papillotes, éditions Marabout
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Coucou Wombi !!! Encore une excellente suggestion à tester absolument !! Bravo et bonne journée à toi. Bizzz
Répondre
B
Humm elle me plait bien ton idée en papillote!
Répondre
S
M'AS L'AIR BIEN BON TOUT CA !!!! BON C'EST QUAND QU'ON PASSE A TABLE LOLLLL BISOUS
Répondre
C
Mhumm:) olala , j'adore:)<br /> Bisous :)
Répondre
F
j'aime pas le canard!!et oui!!!mais je montre pas le post a mon z'homme car il va aller manger chez toi ce canard, car lui adore!!hihihihihi<br /> bisous fifi
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages