750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2009 5 09 /01 /janvier /2009 20:29
C'est en regardant un documentaire à la TV, que j'ai vu cette spécialité des cornouailles.

Ni une, ni deux, j'ai fait des recherches pour trouver les ingrédients de cette excellente recette.































Ingrédients pour 4 personnes :

Pour la pâte brisée :

250 gr de farine
125 gr de margarine
1 jaune d'oeuf
3 cl d'eau

Mélanger la farine, la margarine et le jaune d'oeuf. Bien malaxer et rajouter l'eau. Continuer à mélanger et former une boule. Laisser de côté.

Pour la garniture :

200 gr de boeuf haché
2 pommes de terre de taille moyenne
1 échalotte
20 cl d'eau avec un cube de bouillon de légumes
poivre
1 jaune d'oeuf


Préchauffer le four à 210°.

Eplucher les pommes de terre et l'échalotte et les hacher très finement. Les faire revenir dans une poêle avec la viande hachée.
Faire chauffer l'eau avec le cube de bouillon de légumes puis verser dans la poêle. Bien mélanger avec le poivre. Laisser le bouillon s'évaporer sur feu doux en remuant de temps en temps. Laisser refroidir.

Pendant ce temps, fariner le plan de travail et étaler la pâte finement.

Etaler la garniture sur la moitié de la pâte.






Refermer avec la deuxième moitié (comme une calzone) en prenant soin de bien souder les bords. Badigeonner avec le jaune d'oeuf et enfourner.

Cuire 20 mn environ.













Et voilà, votre petite tribu peut passer à table ...
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Voilou et un bon repas mitonné pour mon ch'tit mari, merci Wombi ;o)
Répondre
E
C'est super, je ne connais pas du tout ! Bravo et merci pour toutes ces recettes que tu me fais découvrir au fil des jours !<br /> Bisous, bon dimanche !
Répondre
C
sympa comme recette ...dis les PDT tu les coupes fin aussi pour les faire revenir avec l'échalotte ? crues ?
Répondre
W
<br /> oui, tu épluches tes pdt, les haches aussi finement que l'échalotte et ensuite tu les fais revenir avec la viande hachée dans la poele.<br /> <br /> <br />
T
Il est superbe, et d'un coup, revient à ma mémoire, un paté à la viande, (on l'appelait comme ça) de ma grand mère...
Répondre
B
ça donne vraiment trop faim!!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages