750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2008 7 30 /11 /novembre /2008 16:22

 



















Ingrédients pour 4 :

4 cailles prêtes à cuire
1 pomme
2 càs de vinaigre de xérès
20 cl de crème fraîche
quelques branches d'estragon
un peu de beurre
sel, poivre
1 càc de mélange 4 épices (ducros)



Vous ne trouvez pas qu'elle a fière allure, ma p'tite caille ??

Pendant 1/4 de seconde, j'ai eu pitié d'elle ....

et puis, non, j'ai trop faim, elle ira rejoindre ses p'tites copines dans ma poêle !   






 

 

Donc je reprends sérieusement.

Saler et poivrer les cailles et les faire dorer dans une poêle avec un peu de beurre pendant 5 mn à feu moyen. Les retourner de temps en temps. Puis rajouter un peu d'estragon, et continuer la cuisson 10 mn à couvert.

Rajouter la crème, le mélange de 4 épices et cuire encore 10 mn.

 

 

 







Pendant ce temps, éplucher et couper les pommes en tranches, les faire revenir dans une poêle avec un peu de beurre et réserver.




 

 

 




Servir les cailles avec un peu de sauce à la crème ainsi que les tranches de pommes.



Alors ??? n'est-elle pas belle, si bronzée ?


J'aurais eu tort de me laisser avoir par mes sentiments ...




Magazine Guide cuisine
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Merci Sabine pour cette recette ,j'ai adoooooré !<br /> Ces petites cailles avainet tout pour me plaire à la fois simple , rapide , belle présentation dans mes assiettes , mais le + important , c'était excellent , amies wombi-nautes je vous invite à<br /> essayer cette recette quand vous aurez des invités , on peut ravir ses hôtes san spasser des heures au fourneau !<br /> Merci encore Sabine , j'avais faites comme dessert tes mousses de fraîses , là aussi épatant de légereté et pas calorique !<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> merci pour tous tes commentaires ; c'est un pur bonheur de te lire !!! tu es d'une telle gentillesse !!!!<br /> <br /> <br /> belle soirée !<br /> <br /> <br /> sabine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
C'est vrai que la caille assise fait un drole d'effet a regarder, mais lorsqu'elle est dans l'assiette on oublie tout...<br /> <br /> Quelle productivité, bravo,<br /> <br /> Pensées gourmandes....
Répondre
S
C'EST SUR ELLE EST VACHEMENT PLUS BELLE COMME CA LOLLLL SURTOUT QUAND ELLE ARRIVE SUR TES PAPILLES SAURAIT ETE UN PÉCHER DE LA LAISSER AINSI !!!
Répondre
T
J'adore la caille assise dans ta cuisine qui attend son heure !!!! Quel courage elle a celle là .. LOL
Répondre
C
elles sont trop belles ces petites caillettes...les 4 fers en l'air...c'est trop bon...j'adore...d'ailleurs ça fait longtemps que j'en ai pas mangé...merci wombi...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages