750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2008 7 30 /11 /novembre /2008 15:57

 

On cherche souvent des recettes compliquées, longues à faire, alors que le plus simple est très souvent le meilleur. C'est pourquoi je me suis décidée à faire une quiche lorraine.





























Ingrédients :

 

1 pâte brisée
2 oignons
100 gr de lardons fumés
3 oeufs
400 ml de lait (ou 200 ml de lait et 200 ml de crème)
75 gr de gruyère râpé
poivre



Préchauffer le four à 200°

Eplucher et hacher finement les oignons. Les faire revenir 5 mn à la poêle avec les lardons (ne pas rajouter de matières grasse).

Battre les oeufs avec le lait (ou le mélange lait-crème) rajouter le fromage et un peu de poivre (j'ai volontairement supprimé le sel, le fromage et les lardons en contiennent suffisamment).










Etaler la pâte dans un moule à tarte préalablement graissé, puis répartir les oignons et lardons.















Verser la préparation aux oeufs par-dessus et enfourner 40 - 45 mn.

 
















Il ne reste plus qu'à servir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Ahhhhhhh, encore une recette de quiche lorraine. Merci de penser à nous qui ne sommes pas originaires de cette belle région et pour qui la recette originale reste un vrai mystère. J'en ai essayé des dizaines sans tomber à genoux une seule fois ! Avec la tienne et ses oignons je crois que je vais être charmé.
Répondre
C
j'arrive pour gouter !!!!
Répondre
F
j'adore faire des quiches lorraines!!!!c'est si bon et si rapidosse a faire!!avec une bonne salade!!et hop!!<br /> bisous fifi
Répondre
T
La plupart du temps dans la vie c'est "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"<br /> Et bien la au moins facile beau bon <br /> peux pas faire mieux moi LOL
Répondre
L
A la maison, on aime la quiche lorraine - je la cuisine en général sans pâte mais ta recette est bien tentante.<br /> Bonne soirée et bisous - Lylou
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages