750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2008 1 23 /06 /juin /2008 21:45
SALADE DE BOULGOUR

C'est une salade très fraîche, agréable pour l'été.

Ingrédients pour 4 personnes :

250 gr de boulgour
1 concombre
2 tomates
100 gr d'olives vertes dénoyautées
1 oignon
1 petit piment rouge
quelques feuilles de menthe
4 càs d'huile d'olive
3 càs de vinaigre de cidre
sel



Cuire le boulgour dans une casserole d'eau bouillante salée.  Le préparer à l'avance et le laisser refroidir.
Eplucher le concombre, le couper en deux, l'épépiner et le raper finement. Couper les tomates en cubes et les olives en rondelles. Hacher l'oignon et le piment au maximum, ainsi que les feuilles de menthe.
Mélanger le tout au boulgour, saler, rajouter l'huile et le vinaigre. Bien mélanger et garder au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
On dirait un boulgourolé , j'en invité encore LoL, je voulais dire un taboulé au bougour quoi !! Céline
Répondre
T
Bonjour,<br /> Je n'ai jamais pensé à le manger froid!<br /> Bonne idée, merci
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages