750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2008 1 12 /05 /mai /2008 14:52


Tiramisu aux fruits rouges


Ingrédients pour 6 personnes

300 gr de fruits rouges
1 càc d'extrait de vanille 
4 oeufs
50 gr de cassonade
50 gr de sucre vanille
250 gr de mascarpone
1 jus d'orange
4 tranches de pain d'épice







Mélanger la vanille et le mascarpone.

Humecter de petits morceaux de pain d'épice avec le jus d'orange.

Casser les oeufs en séparant le blanc des jaunes.

Fouetter les jaunes avec la cassonade et le sucre vanille puis rajouter le mascarpone.

Battre les blancs en neige ferme puis les incorporer délicatement à la préparation précédente.

Tapisser le fond des verrines de pain d'épices imprégnés de jus d'orange.

Puis rajouter les fruits rouges coupés en morceaux si nécessaire.

Rajouter la crème au mascarpone.

Laisser au réfrigérateur minimum 2 hrs.









Merci à Bernadette (Chambres d'hôtes FLEUR D'AZUR à Carqueiranne) pour sa délicieuse recette.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> MERCI!! hier soir j'ai invité des amis et je ne savais pas quoi faire comme dessert et je me suis rappelé de cette recette qui me donnait tellement envie! et puis je l'ai faite, c'est simple et<br /> rapide à faire! et je vais t'avouer un secret : ils ont tous adoré ;) alors MERCI! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
J'en veux bien un peu !!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages