750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2008 4 28 /02 /février /2008 19:09
undefined
TARTELETTES TOMATES ET CHEVRE OU PROVENCALE


Ingrédients pour 4 tartelettes :

1 pâte feuilletée prête à dérouler
2 tomates
1 fromage de chèvre (style soignon)
1 jaune d'oeuf
moutarde
sel, poivre

Préchauffer le four à 180°. Sur la plaque, mettre du papier de cuisson. Prendre un bol et découper 4 cercles. Les disposer sur la plaque, étaler la moutarde au milieu jusqu'à 1 cm du bord. Couper les tomates en petits cubes et les répartir dessus. Saler légèrement, poivrer. Couper 4 tranches de fromage de chèvre et les disposer au milieu des tartelettes. Etaler le jaune d'oeuf sur les bords. Enfourner le tout pendant 15 mn. Servir immédiatement.

variante : A LA PROVENCALE

 
Ingrédients :

1 pâte feuilletée prête à dérouler
1 petite brique de coulis de tomate au basilic
des olives vertes
1 mozzarella
1 jaune d'oeuf

Même préparation de base que pour les tartelettes au chèvre.
Une fois les cercles découpés et disposés sur la plaque, verser au centre une cuillère à soupe de coulis de tomate. Bien répartir jusqu'à 2 cm du bord.


Puis couper les olives en rondelles et la mozzarella en cubes. Répartir le tout sur le coulis de tomate, et badigeonner le jaune d'oeuf  sur le contour de la pâte.
Enfourner 15 mn.
Partager cet article
Repost0

commentaires

W
merci les filles ! Céline tu peux mettre autant de chèvre que tu veux dessus ;-)
Répondre
C
Moi aussi j'adore le fromage de chèvre! Elles ont l'air exelente tes tartelettes!!
Répondre
C
Kikoo! Superbes tes tartelettes mais moi qui adore le fromage de chèvre je mettrai directement un demi chavignol! ;) Céline
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages