750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2007 1 15 /10 /octobre /2007 21:21

img-3710--2-.jpg


GATEAU A LA RHUBARBE

Ingrédients :

500 gr de rhubarbe
100 gr de margarine
3 oeufs
1 pincée de sel
200 gr de sucre
1 sachet de sucre vanille
200 gr de farine
1/2 sachet de levure chimique

Mettre dans un bol : la margarine, les oeufs, le sel, le sucre et le sucre vanille et mélanger le tout 3 mn au batteur. Tamiser et incorporer la farine et la levure chimique au fouet manuel (il est important de passer la farine à travers une passoire, du fait que le reste du mélange se fait au fouet manuel. Cela évite les grumeaux).
Ajouter les morceaux de rhubarbe, remplir un moule en ayant pris soin de recouvrir le fond de papier cuisson. Cuire 1 hr au four à 180°.
Pour le glaçage : mélanger du sucre glace + jus de citron (ou kirsch ou sirop) et saupoudrer de granulés au chocolat.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bjr Wombi , je recherche une recette de tarte à la rhubarbe meuringuée ..<br /> <br /> Aurais tu sa dans ta réserve de recettes ?<br /> <br /> Merci d'avance.<br /> <br /> Lili.<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> non désolé, je n'ai pas ce genre de recettes, mais j'en ai vu sur d'autres blogs, et de supers bonnes tartes !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
U
.....pour ceux qui comme moi ont l'habitude de consommer la rhubarbe essentiellement en tarte ! La variante du gateau j'y avais bizzarement jamais pensé, et j'aime beaucoup l'idée ! Merci.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages