Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2007 2 04 /09 /septembre /2007 21:42
OMELETTE AUX POIVRONS


Ingrédients pour 4 personnes : préparation et cuisson : 35 mn - par portion 215 Kcal

2 oignons
5 petits poivrons jaunes
1 petit piment rouge
500 g de tomates
1 bouquet de persil
2 cuil. à soupe d'huile d'olive
6 oeufs
sel, poivre

- Pelez les oignons, coupez-les en rondelles fines et détachez les anneaux. Fendez les poivrons et le piment en deux dans la longueur. Otez les pédoncules et les graines. Rincez-les à l'eau froide et détaillez-les en lamelles.
- Otez le pédoncule des tomates. Incisez-les et plongez-les dans de l'eau bouillante. Pelez-les, ôtez les graines et coupez-les en dés. Rincez le persil. Mettez quelques brins de côté, effeuillez et hachez le reste.
- Mettez l'huile d'olive à chauffer dans une grande poêle et faites-y fondre les oignons à feu moyen. Ajoutez les lamelles de poivrons et de piment. Faites-les revenir 5 mn à feu assez vif, en remuant avec une spatule.
- Ajoutez les tomates dans la poêle, mélangez, puis laissez réduire à feu doux 15 mn pour faire évaporer leur eau de végétation. Pendant ce temps, cassez les oeufs dans un saladier et battez-les à la fourchette. Salez, poivrez.
- Réserver 1 cuil. à café de persil haché, versez le reste dans la poêle. Ajoutez les oeufs battus, mélanger, couvrez et laissez cuire 5 à 10 mn. Parsemez du persil haché réservé et décorez avec les brins mis de côté.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages